mercredi 11 mars 2015

Reportage | Lou Di Franco - Sardegna Tour

Lou Di Franco - Sardegna Tour

Retour quelques mois en arrière... Pendant le mois de septembre 2014, j'accompagnais Lou Di Franco en Sardaigne. Au programme, concerts, clips, photos, plages, gelatos, Ichnusa...

Un matin de septembre, Lou et ses musiciens (Jérôme à la guitare, Benoît à la batterie et votre serviteur à la basse) partent en direction de la Sardaigne. Après une journée de voyage pour traverser la France, nous arrivons à Gênes pour prendre un bateau direction Porto Torres en Sardaigne. Après une nuit de voyage, non sans une certaine émotion, on re-découvre les premières côtes sardes au petit matin.

On arrive à Marceddi, un petit village de pêcheurs, au sud-ouest de l'ile. C'est beau, il fait chaud, c'est calme, il y a des chats... On est bien ! Le temps d'un sandwich prosciutto et d'une Ichnusa et on visite les environs de Capo Frasca (...)

@ Marceddi

Direction Cagliari (la capitale) pour une concert au Vinvoglio Wine Jazz Club. Durant les concerts (Cagliari, Vilacidro et Alghero) je suis plus bassiste que photographe. Le  lendemain, interview et live radio à Radiolina.

Lou Di Franco - Sardegna Tour

On profite d'être à Cagliari pour participer à deux Su Scannu Sessions. Le concept : un artiste joue live, en acoustique, en extérieur, assis sur une scannu (petite chaise). Belle rencontre avec l'équipe. Le sarde est sympa !

Lou Di Franco - Bentu | Su Scannu Sessions #15
Lou Di Franco - Dans le Désert | Su Scannu Sessions #16

Durant cette tournée, on profite du paysages des paysages pour faire un clip sur Via con me. Dans le clip Lou nous invite à la suivre à travers la Sardaigne.

Lou Di Franco - Sardegna Tour

La deuxième semaine on quitte notre petit havre de paix, Marceddi, pour allez poser nos valises à la capitale, Calgliari. Pendant une semaine, Lou participe au Premio Andrea Parodi au Teatro Piccolo Auditorium. On passe donc une semaine dans un théâtre en plein centre de la capitale.